Assurer la sécurité de ses salariés est une obligation légale définie par  le code du travail.

L’Institut National de Sécurité et de Recherche (INSR) définit le travail isolé comme étant « la réalisation d’une tâche par une personne seule, dans un environnement de travail où elle ne peut être vue ou entendue directement par d’autres et où la probabilité de visite est faible. »

Le risque provient à la fois de la possibilité que la situation d’isolement induise des réactions inadéquates et des difficultés à donner l’alerte en cas de survenance d’un dommage.

C’est sur ce volet que Radiance-Com peut apporter une solution à travers la mise en place de dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés (DATI). Pour ce faire, nous avons choisi les équipements proposés par notre partenaire Magneta.

S’appuyant sur la technologie GSM (Global System for Mobile Communications), les dispositifs PTI-DATI permettent de détecter une situation de danger et de donner l’alerte grâce à un système d’appels et de SMS en cascade générés automatiquement. Le téléphone est équipé d’un bouton SOS, d’une sirène de localisation et détecte la perte de verticalité et l’absence de mouvement qui peuvent indiquer la survenance d’une situation de danger.

Le modèle MGD001
Adapté à de nombreux usages professionnels et particulièrement à des activités de nettoyage, de sécurité ou de maintenance, ce téléphone est compatible avec le port de gants et étanche à la poussière et à l’eau.

Le modèle Twig Alert Pro PTI
Ce modèle, spécifiquement conçu pour les travailleurs isolés mobiles est également équipé d’un système de localisation GPS (Global Positioning System).

Radiance-Com se tient à votre disposition pour apporter des réponses adéquates à vos problématiques de protection des travailleurs isolés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *