La fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté)  est prévue fin 2018.

Pourquoi Orange arrête le RTC ?

Les équipements téléphoniques de l’opérateur deviennent au fur et à mesure du temps obsolètes. Par exemple, certains matériaux des commutateurs, ne sont plus fabriqués aujourd’hui.  Ils ne pourront donc plus être remplacés, et cela pourrait entraîner des pannes. Dans un souci de maintien du service, Orange préfère cesser la commercialisation de ses lignes et services. De plus, les nouvelles solutions télécoms (VOIP, TOIP, SIP) sont de plus en plus adoptées par les entreprises. Cependant, une grande majorité des entreprises françaises passent toujours par ce réseau pour leur téléphonie fixe alors comment envisager la fin du RTC ?

La fin de ce réseau, c’est aussi l’opportunité pour les entreprises d’économiser sur leurs frais télécoms. Mais également de se tourner vers des offres plus innovantes permettant de servir leur business.  En effet, elles pourront adopter de nouvelles technologies, telle que la VOIP/TOIP. C’est donc aujourd’hui que nous conseillons aux entreprises de réfléchir aux conséquences de l’arrêt de ce réseau : en faisant un bilan de leurs télécommunications et de se renseigner auprès des opérateurs sur la solution à adopter. Et ainsi, élaborer un planning de déploiement afin de saisir l’arrêt de ce réseau comme une opportunité.  Il faut qu’elles anticipent un basculement vers une technologie IP.

 Les avantages/opportunités de la fin du réseau RTC :

  • Maîtrise du budget télécoms
  • Possibilité de basculer sur une offre innovante
  • Joignabilité renforcée de l’entreprise

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