Lancé à la fin avril, le Samsung Galaxy S4 fait couler beaucoup d’encre, mais quelles sont ses atouts  pour votre activité ?

Son design et sa qualité d’image

Plus fin et un peu plus grand que le S3, le S4 dispose d’un écran plus large (5’’) en full HD. Son appareil photo de 13Mpx offre une qualité d’image exceptionnelle pour un smartphone et les retouches ont été facilitées.

Environnements pro et privé séparés et sécurisés

Le Samsung Galaxy S4 vous permet de personnaliser et de séparer en différentes sessions votre environnement professionnel de votre environnement privé. Vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre mais les données ne se mélangent pas grâce à un stockage sur 2 compartiments distincts du disque dur de votre téléphone.

Les fonctionnalités les plus innovantes

Air view
Correspondant à un principe d’eye tracking (détection des yeux), la fonctionnalité Air view permet de faire défiler du contenu en suivant le mouvement des yeux, de passer  une vidéo automatiquement sur « pause » quand le regard se détourne de l’écran ou encore de mettre le téléphone en veille quand vous ne le regardez pas pour réduire sa consommation d’énergie.

Air Gesture
La fonctionnalité Air Gesture détecte la gestuelle de votre main sans que vous ayez besoin de toucher l’écran. À l’instar du fonctionnement d’une Kinnect, des gestes prédéfinis déclenchent des fonctionnalités de votre téléphone. Ces gestes intuitifs sont paramétrables et peuvent être désactivés individuellement si vous ne souhaitez pas tous  les utiliser.

Navigation et accès aux données

Ce smartphone est compatible 4G – permettant ainsi une navigation et des téléchargements très rapides – et synchronisable avec vos autres outils professionnels (PC, tablette…).

Vous l’avez testé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur votre expérience d’utilisateur !

One Comment

  • Je vous ai acheté un samsung S4, rapidité sur internet et qualité des photos au TOP, j’utilise également la connexion avec ma tablette galaxy tab.
    Merci pour votre conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *