Quand deux acteurs du numérique se rencontrent… Radiance-Com, intégrateur de services IT et Syd Conseil, intégrateur de solutions CRM – AX, ont croisé leurs expertises pour organiser un petit déjeuner d’information à destination de leurs clients. Leurs complémentarités ont permis d’apporter une information globale sur la gestion des données clients, en présence de Microsoft et de Nokia. Retour sur ce moment d’information et de convivialité…

Radiance-Com a accueilli ce matin, dans ses locaux de Saint Herblain, un événement organisé en coopération avec Syd Conseil, intégrateur de solutions CRM Microsoft Dynamics.

Dans une ambiance conviviale, ce petit déjeuner thématique a réuni une trentaine de personnes autour d’un thème phare : la gestion de la relation client facilitée par les outils Microsoft 365 et Dynamics CRM. Des intervenants sont venus nous faire partager leur expertise et leurs expériences :

Microsoft était représenté par Emma MARTIN, en charge d’Office 365 dans le Grand Ouest, et Christian FUMEY, Ingénieur Avant-Vente.

La présentation a permis aux participants d’appréhender, à travers des exemples concrets, les applications possibles de ces outils complémentaires. L’optimisation des fichiers, de leur segmentation ciblée, le regroupement des données, l’accès en mobilité de tous les fichiers grâce au Cloud… autant de moyens de gagner du temps abordés lors de cette présentation.

Monsieur Bruno KOCH de la société zCost est venu apporter son témoignage d’utilisateur de ces solutions et présenter son point de vue concernant leur impact sur son activité. En situation fréquente de mobilité, il apprécie le gain de temps lié à l’accès à ses données et la possibilité d’effectuer des modifications en mode déconnecté (hors ligne) qui sont ensuite synchronisées quand un accès internet est disponible.

Les invités ont participé nombreux à cette conférence et ont posé des questions sur le déploiement de ces outils et ses étapes.

En parallèle, des présentations et échanges informels se sont tenus dans le showroom de Radiance-Com :

– Nokia présentait les nouveaux modèles de smartphones Lumia à grands écrans et leur chargeur à induction.

– Syd Conseil présentait l’offre CRM Microsoft Dynamics en corrélation avec l’offre Microsoft 365.

En milieu de matinée, un tirage au sort a été effectué. Sébastien LECOINTE, Directeur Général d’AEROLYS a remporté une tablette Surface et Anne DESCAMPS, Responsable commerciale Park & Suite, un smartphone Nokia Lumia 625.

Cet événement marque la volonté de Radiance-Com et de Syd Conseil de travailler en partenariat pour apporter des réponses globales. Ces synergies s’inscrivent parfaitement dans le rôle d’accompagnement à l’usage de l’intégrateur et permettent de dépasser le paradoxe de ces offres, d’un abord complexe mais conçues pour simplifier le quotidien des professionnels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *