Les critères de performance

Un écran plus grand (4 pouces) que le Lumia 620, un affichage IPS, un processeur double-cœur Qualcomm S4 de 1 GHz associé à une mémoire vive de 512 Mo, le nouveau Nokia Lumia 520 pourrait bien faire des vagues.

Ce Windows phone sorti récemment possède un appareil photo de 5 Mpx mais aussi une mémoire interne extensible via une carte micro SD.

 

Lisibilité quelle que soit la lumière

La luminosité du nouveau Lumia est prévue pour permettre une très bonne lisibilité et ce même dans les environnements lumineux. De plus, Nokia un pionnier dans le développement de la sensibilité des écrans. Résultat : le Lumia 520 est même utilisable avec des gants !

 

Un accès direct et ergonomique à l’information

On voit également l’apparition d’une nouvelle interface très pratique qui nous permet de gérer les notifications facebook ou les sms, par exemple, directement sur un écran bloqué sans avoir à « rentrer » dans les fonctionnalités du téléphone.

 

Gestion du répertoire

Pour finir Nokia a concentré ses efforts sur la gestion du répertoire et l’a rendue beaucoup plus fluide et intuitive, ce qui en fait maintenant la gestion de répertoire sur Windows phone 8 la plus riche de la mobilité.

 

Vous l’avez testé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur votre expérience d’utilisateur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *